Voyage aux Etats Unis


« | Accueil | »

Chicago, les pieds dans l’eau!

Ce matin, grâce mat’ pas du tout prévue au programme! Il faut croire que j’étais vraiment fatiguée pour ne pas avoir entendu mon réveil! Après donc 10 heures de sommeil :) et une température dépassant les 30° C, je décide d’aller faire un tour du côté du Navy Pier, au nord de Chicago. Avec un Bagel toasted with cream cheese please (qui me fera tenir jusqu’au smoothie fraise-banane de 16h), je remonte State Street, une des avenues les plus commerçantes, jusqu’au petit Trolley bleu qui fait la navette gratuitement entre cette avenue et le Navy Pier, à 5 blocks de là.

La vue sur le Lake Michigan est incroyable et on a vraiment l’impression d’être en face de la mer tellement ce lac est immense. Les mouettes, qui ont remplacé la sirène des pompiers et toute la frénésie de cette grande ville, nous titillent les oreilles. Le phare, les voiliers, cette bonne odeur… tout y est, avec la skyline qui se dessine au loin! Dépaysement garanti à 20 minutes à pieds de mon hôtel!

Grande bouffée d’air pur et me voilà repartie. En chemin, à quelques minutes… une petite étendue de sable… et la mer (ou plutôt le lac)! Malgré une baignade interdite (« No Swimming, Chicago water system »), certains se mettent en maillot de bain et tentent une avancée progressive; d’autres préfèrent lézarder sur le sable avec un bon bouquin ou jouer au frisbee.

Je fais ensuite un petit tour dans le quartier près du Navy Pier… C’est pas trop pour moi! Des boutiques de luxe et des hôtels hors de prix. Je fais quelques photos car les buildings sont assez sympa quand même et je redescends vers State Street. La nuit commence à tomber doucement et en traversant les ponts qui mènent de l’autre côté de la Chicago River (vers le Loop), l’image du soleil qui se couche sur l’eau est saisissante! Je reste quelques instants… un certain moment enfait, à contempler cette couleur rose et dorée.

Le temps que je redescende cette grande avenue, il fait nuit, c’est un autre spectacle qui commence!

Petites photos du jour :

Chicago
Album : Chicago

53 images
Voir l'album


  1. BORDER écrit:

    hi dodo,

    pas pu t’écrire hier!!!!!!!!!! j’aime pas, le pti lien est important!!!!!!! on voit que tu kiffe Chicago; a small moment « resting » c génial ya pa mieux pour s’ »impregner »
    finalement ce n’est qu’en regardant lacarte du monde que j’ai vraiment réalisé pour le lac Michigan t là!!!!!!!!!!!!!!merci pour les photos, elles sont amazing, la mouette aurait pu faire 1 clin d’oeil!!!!mais bon!!!!!! quant au parking j’avais déjà les chocotes à Dam….et puis c drôle cette espèce d’araignée rouge géante et trop forte la photo  » life ring »
    j’adore la photo de la plage, ,on pourrait dire que c’est une ville balnéaire???????
    bon jvé faire 1 comment pour ton dernier écrit!!!à tousuite!!!!!!!!!

    Citer | Posté 25 septembre, 2008, 1:25

Laisser un commentaire

cyrilleauquebec |
Chemin Rêvant |
It'll all get better in time |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Un an au Japon: Une Science...
| Ma vie dans 30 kg
| Evasion