Voyage aux Etats Unis


« | Accueil | »

New York is so…

Quand on dit que New York est la ville de tous les superlatifs, je crois que ce n’est pas un vain mot! Même l’auberge est gigantesque, nous sommes 600 à être hébergés!!  

Je reviens juste sur ma dernière journée à Boston, avec un temps super. Visite de Cambridge et de l’Université de Harvard au programme. De très beaux bâtiments, beaucoup d’étudiants tous très sérieux, et très concentrés! Cela dit c’était pas possible de passer par Boston sans s’y arrêter! Maintenant, je peux dire que je suis allée à Harvard, même si n’était que pour visiter! :) L’Université n’est qu’à seulement quelques stations de métro de Park St à Boston, mais l’ambiance y est toute autre, même dans la ville de Cambridge. Tout est tourné vers le prestige de l’enseignement qui y ait donné, ce qui en fait un monde à part.

Cette visite terminée, je suis retournée dans le quartier de l’auberge pour y faire quelques photos et notamment, passer par Marlborough St, que sans Isabelle (Merci :) ), je n’aurais jamais découvert. D’anciennes maisons (brownstone) avec leurs escaliers et leurs briques rouges. J’aurais vraiment voulu avoir 2 jours de beau temps, et pouvoir profiter à fond de cette ville qui est très intéressante, tant par son côté jeune et dynamique que pour le côté historique.

Malgré tout, il est temps pour moi de rejoindre le car et de partir pour New York!

Nous arrivons sur New York par le nord, ce qui m’a permis de voir le Bronx de nuit… C’est vrai que ce n’est pas un endroit où j’aimerais vraiment être! Ensuite, nous avons longé Central Park de tout son long par la 5ème Av, ça en fait une trotte! J’ai pu voir le Guggenheim, le Met… et les gens qui font leur jogging après le travail!

Il est tard, je prends un taxi pour me conduire jusqu’à la 103è. Nous passons par Times Square… on dirait qu’il fait jour tellement il y a d’enseignes, de panneaux publicitaires d’allumés. Je réalise vraiment que je suis à New York et que je suis là pour 15 jours!

Ce matin, très grosse fatigue et impossible de dormir tellement il y a de bruit dans la chambre… j’en profite pour faire une lessive obligatoire! Le but de la journée : prendre le subway et sortir directement sur Times Square, et voir la Statue de la Liberté! TIMES SQUARE! j’ai mis quelques minutes en sortant du métro, après m’être trompée plusieurs fois, pour faire quelques pas tellement c’est impressionnant. c’est gigantesque et totalement dément! Même les photos ne reflètent pas la vérité. C’est tellement plus… !!! 1er Hot Dog et direction le ferry qui va à Staten Island. Il part toutes les 30 minutes et c’est totalement gratuit! On a une vue sur la skyline incroyable et on passe à quelques centaines de mètres de Miss Liberty. Les 2 traversées me prennent une heure puis je retourne à l’auberge.

Ptit verre avec 2 françaises super sympa rencontrées hier soir à mon arrivée.

Boston et New York :

Boston
Album : Boston

34 images
Voir l'album

New York
Album : New York

45 images
Voir l'album


  1. isabelle écrit:

    Merci tout plein pour ces jolis photos de Marlborough st..c’est immuable et toujours aussi mignon !
    Profite à fond de Big Apple, tu voudras plus en partir j’en suis sûre…et moi j’y serai pour quelques jours début novembre, tes photos me donnent déjà envie d’y être!!!
    Bisous et on attend avec impatience tes nouvelles photos de NY.
    Isabelle

    Citer | Posté 1 octobre, 2008, 8:30
  2. Val écrit:

    Allo Claude,

    Même si on n’écrit pas tous les jours, on lit tous tes écrits… Nous sommes vraiment impressionnés par tout le chemin parcouru, quelle chance tu as! En même temps, c’est toi qui la fait ta chance…
    Ici, c’est tranquille. Esteban a commencé la nouvelle nounou lundi, tout se passe super bien, nos sommes vraiment contents.
    Pour ma part, dernier jour de boulot demain, je commence le nouveau mardi prochain… Un peu stressée quand même!

    Je t’embrasse, on pense à toi tous les quatre (pauvre Charlie, il ne faut pas l’oublier, surtout qu’il a des problèmes d’estomac).

    Bisous

    Val xx

    Citer | Posté 1 octobre, 2008, 10:55
  3. border écrit:

    DODO

    ce soir réunion au sommet, papi et mamie viennent te lire……à tte pour un texte

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzou

    Citer | Posté 1 octobre, 2008, 11:37
  4. clm écrit:

    ma cherie,

    tres belles photos et des comments extra, bravo!!!!!avons passe une très bonne soiree et tu auras encore bcp de choses à raconter, et de tres belles^photos sur NY avec des comments tjrs aussi croustillants( pour Papi) nous te trouvons tres courageuse et te souhaitons une suite de voyage aussi riche……….enormes bissssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssou ssssssssssssssssssssssssss Papi et Mamie

    nous donnons ton blog à Nicole…………

    Citer | Posté 1 octobre, 2008, 16:19
  5. clm écrit:

    Hello, Nicole………
    si tu vas sur le blog de Claude…..voici un pti coucou pour toi!!!!!!nous sommes avec papa et maman sur le blog de claude, ils vont t’appeler 2m1 pour te donner l’adresse, j’espère que tu iras voyager ….un gros bisou pour toi de nous 3 et ainsi que ta maman, c chouette de faire voyager le blog de claude sur Hyeres………bisssssssous

    Citer | Posté 1 octobre, 2008, 16:26
  6. Steph écrit:

    Yep Claude!
    Je me décide à t’écrire et à prendre 2 minutes pour t’envoyer un petit message!
    J’ai lu et regardé l’ensemble…C’est assez fabuleux ton aventure!
    J’adore tes écrits, quant aux photos…Magnifiques!
    Alors faudra venir nous faire voir un diaporama des photos prises avec le Canon parce que là avec le « petit » appareil c’est déjà drôlement bon! Mais y’a un souci…Ca rend jaloux! :) )
    Bon allez je te dis à bientôt, profite de NYC et si jamais tu vois quelque chose en bois avec des cordes…Glisse-le dans le peu de place qu’il te reste dans tes sacs! ;)
    Ok, Ok, j’insiste pas!
    Bisous pour toi!
    ++
    Steph

    Citer | Posté 2 octobre, 2008, 18:21

Laisser un commentaire

cyrilleauquebec |
Chemin Rêvant |
It'll all get better in time |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Un an au Japon: Une Science...
| Ma vie dans 30 kg
| Evasion