Voyage aux Etats Unis


« | Accueil | »

New York, New York!

2 jours très sympathiques à la découverte de NYC!

Beaucoup de marche et je dois avouer que j’ai plus ouvert mes yeux que le diaphragme de mon appareil photo! Je suis assez impressionnée par tout ce que je vois : la grandeur des buildings, les new yorkais pressés, le téléphone collé aux oreilles, ordinateur portable dans la sacoche dont on distingue un bout du New York Times, et le grand café! Ils sont très polyvalents, et le plus souvent freinés dans leur élan par les touristes venus du bout du monde pour pouvoir dire qu’ils sont passés à Times Square! J’en fais partie!! :) Je trouve cet endroit absolument incroyable, on ne sait pas où donner de la tête, et j’ai hâte de pouvoir prendre quelques instants pour faire quelques photos de nuit (heureusement que c’est vers 19h!). Le subway même transmet une émotion particulière : un groupe de boliviens jouent de la musique typique de leur pays; on l’entend dès l’ouverture des portes du métro jusqu’à la sortie tellement elle résonne. Je passe dans cette gare plusieurs fois par jour (c’est un des points central de Manhattan en ce qui concerne les transports) et à chaque fois le même frisson! Dans un environnement qui n’insite pas forcément à se sentir à l’aise (le métro est assez mal entretenu), certaines personnes écoutent, donnent quelques dollars; une petite pause dans la course contre la montre.

Central Park… une immensité de verdure, de nombreux terrains de jeux, un grand Réservoir pour ne citer qu’un plan d’eau… et beaucoup d’allées où je me suis perdue le 2ème jour! Pendant un heure, impossible de sortir de ce parc. Si on regarde une carte, on a l’impression qu’il est facile de rejoindre l’autre côté. Pas du tout! Pleins de contournements, de détours et au final, on n’en perd le nord! Ce qui est assez embêtant à Manhattan! Les rues étant assez longues, il vaut mieux toujours savoir où se trouve le Downtown (le sud) et le Uptown (le nord). Une autre chose incertaine : le temps! On ne sait jamais quand la pluie va faire sortir de terre tous les marchands de parapluies! La fraîcheur aussi peut vous prendre par surprise et c’est la raison pour laquelle j’ai passé toute ma journée un mouchoir à la main. J’ai du attrapper la crève dans la nuit à cause de la fenêtre qui ne se ferme pas! emoticone  

Broadway est un très bon terrain de jeux pour le shopping entres filles d’aujourd’hui (petit clin d’oeil à Perrine et Marion). De la grosse valise à 10$ (j’ai pris l’adresse pour le retour!) aux T-shirts I love NY en passant par les boutiques de grandes marques, il y en a pour tous les goûts! On a pas le temps de s’ennuyer et la journée est même trop courte pour parcourir toute cette avenue à pied! J’ai même fais un petit détour par la 5è Avenue (Attention, très chicos!) pour m’acheter un sac à main repéré hier (petit message perso à quelqu’un qui va se reconnaître tout de suite : tu auras le droit de me l’emprunter parce que je pense que tu vas KIFFER!!) J’ai littéralement craqué! Mais c’est assez facile à Manhattan…

Après 2 jours de vadrouille, demain, le City Pass en poche, je fais le Metropolitain Museum of Art. Et le must (merci mon Ben!) est de monter sur la terrasse et d’adminer la vue sur Central Park et les buildings!

Petit compte rendu demain soir si ma connection ne plante pas! (c’est pour ça que je ne peux pas me connecter tous les soirs) et photos à l’appui, c’est promis!

New York City :

New York
Album : New York

45 images
Voir l'album

Gros bisous à Marion et Perrine qui sont parties ce soir et qui vont me manquer! A très très bientôt!

Grosse grosse dédi à Steph et Davy qui m’ont laissé 2 super messages! Steph : j’ai essayé avec celle du Hard Rock Cafe à Philadelphie mais je me suis fait jetée! Alors j’ai simplement mis la photo! :) Et Davy… à une semaine près… tu sais de quoi je parle! lol!! J’ai déjà pleins de trucs à te raconter! Je t’embrasse fort.


1 391 392 393
  1. Marco écrit:

    I like watching TV texas lot loans Since taking over the company in 1985, Watsa has built areputation as a shrewd investor by moves such as betting againstthe U.S. housing market in the last decade and reaping hugeprofits when the market collapsed.

    Citer | Posté 14 février, 2015, 9:34
1 391 392 393

Laisser un commentaire

cyrilleauquebec |
Chemin Rêvant |
It'll all get better in time |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Un an au Japon: Une Science...
| Ma vie dans 30 kg
| Evasion