Voyage aux Etats Unis



5 Pointz!

Très belle journée et température idéale. Comme je me l’étais promis, ce matin je suis retournée au Tram qui nous emmène sur Roosevelt Island. Pas déçue de l’avoir refait car avec le soleil dans le bon sens, c’est quand même super!

Direction ensuite la 5è Ave, et le MoMA (le Museum of Modern Art) qui se trouve sur la 53è St. J’étais un peu réticente avant d’y aller car j’avais déjà vu tellement de belles oeuvres dans les autres musées… finalement, c’est vraiment autre choses et les oeuvres exposées n’ont rien à voir avec le Met ou le Guggenheim. Comme son nom l’indique, c’est moderne… ou du moins présenté de façon moderne. En plus, une expo temporaire en Architecture qui était fantastique avec des minis maquettes de maisons, j’ai vraiment bien aimé cette visite qui s’est terminée par le jardin; des fontaines, des sculptures, des arbres, entourés par les buildings.

Le petit plus du billet du MoMA, c’est qu’il permet un accès libre au P.S.1 Contemporary Art Center qui se trouve dans le Queens! Une école désaffectée transformée en musée où les artistes se succèdent pour se faire connaître. Les expos changent très souvent; aujourd’hui, j’ai vu des petits courts métrages dans l’ensemble assez bizarres faut bien le dire… assez déroutants et qui sortent du commun. C’est peut être le fait d’être dans le Queens qui me fais penser ça, parce que j’apréhendais ce moment… Je ne savais pas du tout ce que j’allais voir. Grande surprise, bonne dans l’ensemble à part bien sûr certaines personnes qui se demandent ce que tu fiches ici! :) Et qui te le font bien comprendre! Bref… moi je savais ce que je voulais voir : 5 Pointz! Une usine abandonnée et entièrement recouverte de graffs. Splendide! J’avais vus quelques photos avant d’y aller mais aucune ne remplace la réalité. Je pense à mon frère qui aurait eu du mal à partir de là! Sur la moindre petite parcelle accessible de mur, il y a un graff, un dessin, une écriture, un mot… Cet espace est libre d’accès pour ceux qui veulent s’essayer à la bombe! Je suis bien restée plus d’une heure dans cet endroit hors du temps et des différences!

Retour sur Manhattan et photos du Top of the Rock! Un autre point culminant de NYC mais avec une vue imprenable sur Central Park, cette fois. La patinoire est installée devant et je me dis que ça doit être sympa de pouvoir patiner en t-shirt, sous un beau soleil!

Je passe enfin 2 heures à Times Square… photos de jour, de nuit! J’ai le compte! :) Passage obligé au M&M’s World… Tout est décliné façon bouille ronde verte, bleue, rouge, jaune… Ça va du simple M&M’s, une trentaine de couleurs différentes; au caleçon M&M’s ou au jeu de cartes! Un prénom me vient tout de suite en tête, s’il lit ces quelques lignes, il se reconnaîtra!

Au moment où j’écris ce post, je suis dans le lobby, le minuscule IPod Shuffle vissé sur les oreilles, il y a un mot d’écrit sur le mur : « There are Hundreds of languages in the world but a smile speaks them all ». Voilà, c’était la ptite pensée du jour! :)

Merci Tony pour ton message, ça fait plaisir! Je t’envois un message la semaine prochaine pour les photos!  

Les photos d’hier et d’aujourd’hui :

http://picasaweb.google.com/claudeusa7


  1. isabelle écrit:

    Hi Claude !
    Tout ce que tu as pu faire à NY c’est formidable!!
    Tes photos sont superbes, tu as beaucoup de talent. On va rester que 3 jours à NY à la Toussaint du coup j’ai l’impression d’en voir plus grâce à toi.
    Bon courage pour la fin de ton séjour, sinon pour le coup de la souris, très peu pour moi, je sais pas comment tu as fait pour dormir !!! Bravo !
    Bisous
    Isabelle

    Citer | Posté 12 octobre, 2008, 4:39
  2. mutuelle écrit:

    ah comme j’adore voyager,Et j’ai decider qu’un jour je ferrais le tour du monde.sinon ton blogue il est super.A+

    Citer | Posté 18 juin, 2010, 12:16

Laisser un commentaire

cyrilleauquebec |
Chemin Rêvant |
It'll all get better in time |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Un an au Japon: Une Science...
| Ma vie dans 30 kg
| Evasion